Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Koujoukoujoukou !
Publicité
Archives
Koujoukoujoukou !
Newsletter
8 juillet 2011

La faune hostile de la Japonie sauvage de ville.

Dans la famille "1000 ans plus tard" me voici de retour,1267813839846201 non pour reprendre une réplique connue des pokémons mais parler de tout plein de bêbêtes. Enfin des insectoïdes* surtout, vu que de toutes façon ici elles font la même taille que nos mammifères domestiques européens. (* Et les araignées avec, même si c'est ontologiquement incorrect, soyez forts, soyons fous).

En Japonie, une fois le printemps passé (celui que mémé et moi avons donc loupé grâce au LCAO, spéciale kasse-dédi ouesh), y'a tout un tas de trucs qui popent dans l'environnement immédiat des gaijins. Les typhons par exemple, les averses impromptues, l'humidité, la chaleur, les parapluies qui vous arrivent dans l'oeil (car quand le Japonais moyen ne peut jeter de paillettes sur la rétine de ses interlocuteurs étrangers, il aime tirer parti de sa petite taille pour y donner de grands coups de parapluie. Aïe) et ces grandes amies de La Fontaine (contre lesquelles je dois reconnaître qu'il a pourtant essayé de nous prévenir) : les cigales. Pas la cigale gentille du sud qui est un peu bruyante mais bon, gérable si on ferme les fenêtres. Au Japon, les cigales sont grosses comme la paume (d'un étranger) et à peu près aussi discrètes qu'une horde de rabatteurs un samedi soir à Shibuya. Sauf qu'au lieu de nous hurler : "BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE " dans les oreilles en repoussant toujours plus loin le record d'apnée détenu par un être humain, elles crissent, elles stridulent. (Ou elles beuglent je sais pas mais l'idée c'est que c'est insupportable). C'est comme une craie sur un tableau qui serait amplifiée par un micro lui-même collé à une enceinte devant un mégaphone (qualité de son comprise). Ça donne juste envie de jeter le premier chihuahua costumé à chaussons qui passe contre un arbre, en espérant une catharsis momentanée en plus d'un bonus Darwin pour contribuer à la sélection naturelle.

Fuck itCela dit les cigales ne sont pas les seuls animaux bruyants du pays. Déjà y'a les hosts aussi, et puis leurs espèces d'hélicoptères de combat qu'ils essaient de nous faire passer pour des scarabées. Mais bon on me la fait pas à moi, la dernière fois que j'ai vu des bestiaux pareils c'était dans la bataille finale de l'Avatar de Cameron. Y'en a un qui est entré dans ma chambre et est allé se planquer dans le plafond par le trou au-dessus de la lampe, ça a été uber casse-noix de le convaincre d'en sortir. Alors ok ils sont très jolis, vert vif et blabla, mais si un spécimen vole près de vous plus de sept secondes vous êtes sourd pour quelques heures.

Les papillons sont gros comme une tête humaine, mais pas trop bruyants, faut bien leur accorder ça. Et puis des fois ils prennent la pose pour les photos, alors on leur pardonne de venir butiner notre cerveau à chaque pleine lune.

Faut partir du principe qu'en Japonie tout vole. Bruyamment si possible, pour faire paniquer la proie bipède. Sauf les araignées, qui sautent, mais bon au moins elles essaient. A côté de ça les chiens n'aboient jamais, sont souvent très petits (par rapport à un coléoptère moyen je veux dire) et les chats ben... Hormis leur manque d'appendice caudal, ça reste des félins capricieux et poseurs. Des chats quoi.

1314067814720255A la nuit tombée, tout ce petit monde s'en donne à coeur joie : tout le monde à poil(s) dans les rues, youplaboum ! Avec le Wim et Flo par exemple on a fait un remake d'Indiana Jones et l'Arche Perdue dans une mer de vers de terre. Bon, on avait qu'à pas louper le dernier train aussi, c'est sûr. Mais faire Ikebukuro -> Heiwadai de nuit c'est bien plus aventureux qu'on ne pourrait le croire ! On a croisé des crapauds narcoleptiques (ou très paresseux) et un chat cale-porte aussi :

OOP1190840P1190851

 

 

 

 

 

 

 

Et puis les araignées... Si seulement elles sautaient pas, ça irait peut-être mieux, je sais pas... Une fois, après en avoir choppé une sous un verre, je me suis dis que j'allais la prendre en photo. Comme souvenir ou je sais pas trop quelle idée saugrenue m'est passée par la tête. Bref. Elle avait du respirer des effluves de caféïne sur une trop longue période vu l'hystérie agitant ses membres. (Je l'ai courageusement "relâchée" par le balcon après).

OOP1190544Niveau bêbêtes, y'a les poissons volants qui sont cools, donc je vais pas râler. Sinon euh... Les aigles ça va, ils crient pas mal mais ils sont jolis. Tout le reste est anthropophage de toute façon (encore que je sois pas sûre pour les poissons volants). Et les libellules sont plutôt chouettes, très belles, un peu imposantes pour des libellules mais moins agressives que les cafards. A Nikkô y'en a une qui a attéri à côté de moi et j'étais toute contente de pouvoir la photographier sous toutes les coutures, et de plus en plus près, jusqu'à ce que je me rende compte qu'en fait elle ne bougeait plus du tout, et ne bougerait vraisemblablement plus jamais. Hum. Mais elle était jolie quand même :

DSC_0454
Par contre les moustiques... Je vais même pas commencer tellement ils sont pas croyables : faut le vivre (ou en mourir).

PS : J'essaie de rattraper mais mon retard mais suis en effect "retour du Japon", donc euh voila... Ca va venir mais lentement pour changer huhu.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Euwaaaahaha îrk !<br /> Pourquoi ?! Pourquoi elles ont huit yeux ?! Pourquoi ? Qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête de Dieu ?! Il lui restait des yeux surnuméraires au fond de sa hotte alors il s'est dit "Tiens, je vais les refiler à l'araignée comme ça ça lui fera un oeil pour regarder chacune de ses pattes" ? Un peu comme à la fac : "Tiens, il nous reste une fontaine Wallace, peignons la en orange et posons la en plein miyeu de l'esplanade !" "Tiens, il nous reste des suppositoires géants lumineux de la dernière fête de la médecine rectale ! Qu'est-ce qu'on va en faire ? Et si on les disposait de façon irrégulière sur les toits, ça pourrait être marrant non ?"... Pourquoi ?<br /> (Et puis pourquoi tu les mets sous verre au lieu de les réduire en bouillie ? Ça sert à quoi les Doc sinon ?)
Publicité